Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bug de filles
28 décembre 2005

C'est pas toujours le dernier qu'on bat !

Argh ! La vie vraiment c'est un match de boxe ! Quoi ? Comment ? Vous ne me croyez pas ??

Mais si je vous l'dis, faut me croire, je dis toujours la vérité... comme mon père !

Déjà à la naissance... A peine êtes-vous sorti qu'un peignoir blanc (ou vert c'est selon) avec des gants rouge (de votre sang), vous en colle une énorme dans le dos (une bouffe... pas autre chose hein!!). Et le pire c'est que tout le monde fait semblant de croire que c'est pour vous aider à ouvrir vos poumons... ça vous donne envie de respirer d'en prendre une vous ?? Bon, si en plus, comme moi, vous êtes né le cordon au tour du cou genre la tête dans les cordes... bin c'est pas une seule baffe que vous prenez... c'est une décharge ! La vie 1 - le dernier 0

Après ce premier round, il y a une sorte de pause de 2 ans (ouais, bin le match est long et y en aura plus de pause alors il faut bien ça, hein !!) où un soigneur vous fourre dans la bouche des trucs plus ou moins bon, vous talque la gueule et les fesses, vous nettoie les plaies et le reste à coup de lotions, et surtout surveille vos dents... parce que c'est pas tout ça mais vous allez en avoir besoin pour les rounds suivants !

Apparition de l'entraîneur ! Tiens, mais il était où, ce con, au round précédent ? encore en grève sans doute !!... C'est lui qui vous enseigne que, comme dans tous les sports, il faut de la rigueur... C'est lui qui vous explique que vous risquez d'aller plus d'une fois au tapis avant de remporter votre premier combat... C'est encore lui qui vous pousse à vous frotter aux autres (euh... oui j'ai bien écrit frotter, dans tous les sens du terme...), à tous les autres (euh, oui mais là pas dans tous les domaines, enfin c'est une question de choix)... Il se peut que vous en ayez rencontré plusieurs, et qu'aucun n'ait été bon... il se peut que vous n'en ayez connu qu'un mais qu'il ait été terrible... mais oui souvenez-vous, enfin, celui que vous poussait, celui qui vous encourageait, celui qui vous engueulait... vous en avez bien connu un, pas vrai ? Argh, moi je ne me souviens bien que d'un seul et c'était pas un comique... Mais qu'est-qu'il était drôle !! 

On vous présente la salle d'entraînement ! Et il y en a du monde dans cette salle... et pas qu'un peu... Y a des balaises qui essaient de vous impressionner, y a des poids coqs qui tentent de rivaliser et les plumes qui vous volent dedans sans prévenir... Mon père, il avait dû être entraîneur de cette dernière catégorie parce qu'il disait souvent "dans la vie, si tu n'as pas la carrure, faut frapper fort puis courir vite" Pas simple quand on est bon qu'en endurance et que vos bras ne vous font pas d'honneur...  On peut pas simplement discuter les règles avec l'arbitre ? Mais aïeuuh, pourquoi j'ai encore la tête dans les cordes ???

Comment vous êtes déjà sur le ring mais... mais vous ne savez rien encore !! On ne vous a pas appris les coups (quoique... si l'entraîneur est "bon" il vous a donné votre première leçon) mais vous découvrez très vite qu'il y en a des milliers : des coups bas, des coups de p..., des coupons, des coupures, des coups de vents, des coups de tête, des coups de pieds aux fesses, des coup-d'pelle et des coupelles, des coups du sort, des coups du destin, des coups pour rien, des coups d'un soir, des coups pour voir, des coups d'bol, des coupés-sports (des coupes et du sport, champion du monde, vous rêvez encore !!)... des coupe-jarrets, des coupe-gorges, des coupe-circuits (et des courts-circuits dans votre cervelle, après tant de coups), les coupes de glace...j'en passe et des couplaids (mais qu'est-ce que je chante moi ?!!!)...  Bref, à ce moment-là on en est toujours à la Vie 1- le dernier 0

Allez pour la suite du match vous attendrez demain ou plus tard hein ? Vous n'êtes pas pressés...

Publicité
Commentaires
E
Ste poétesse cette Thalied... ;p
Z
de vie tu sembles avoir !!! .... j'en ai du mal à te croire ... Tu as raison, vive le rire, vive les pures délires, vive l'humour noir ... et vive Audiard !!! (... non, mais la, c'est juste pour que ça rime ...) ... Et même si parfois, à trop vouloir délirer, certaines personnes ça risque de déranger, qu'ils aillent au diable ceux là qui ne savent pas rire, et dans la pâleur quotidienne laissons les pourrir ! NA !
T
Je ne consomme rien (du café, de l'eau, des aliments normaux)!! <br /> Je me nourris de vous... de vos mots, de vos maux et des miens... <br /> Si la vie n'est qu'un passage... je voudrais faire du mien un grand éclat de rire ou même juste un sourire...
Z
mais tellement prolixe aussi. Dieu ? ... sûrement pas. Un simple fruit de la création qui ma foi s'en est pris plein la gueule ... Adrieeeeennnnnne ... <br /> Coup de foudre dis tu ? une seconde puis ... seul le souvenir de l'éclair reste gravé sur le globe occulaire. Que chimère ce phantasme n'est-il pas ? ... Mais d'y rêver, tous, on continuera ... <br /> Magique est ton verbe, foisonnant est ton imaginaire ... linguistique auquel je n'ose me frotter de peur de passer pour un sparing partner ... j'ai pas mal disait Bal-Boaaaaa ... la douleur est bien là mais nul ne la voit car la montrer serait fragilité avouer ... <br /> Mais quelle est donc cette substance que consommer tu dois pour avoir à ce point créativité extra ???
P
Il avait un autre principe: Si tu veux être à peu près sûr de gagner, joue à qui perd gagne. C'est valable pour la boxe... et pour la vie.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité