Bug de filles

3 filles, 3 humeurs, presque le même humour, qui abordent sur un ton léger leurs aventures sociales, professionnelles et sentimentales ...

lundi 12 janvier 2009

Ecolonomique ???

note à M. euh bon moi j'avais jumelles et piscine alors j'ai pas eu le temps de faire la révolution ici avant !

L'inconvénient des jumelles* (hormis la chronophagie) c'est qu'il faut les changer souvent... Si on compte en moyenne 6 à 8 couches par jour pendant les 3 premiers mois puis 4 à 6 pour la suite et qu'on multiplie le nombre de couches obtenues par le nombre de bébé à changer puis qu'on mulitiplie le résultat par le prix moyen d'une couche jetable, on se demande si on ne ferait pas tout de suite mieux de jeter l'argent dans les chiottes ! Comment ça vous n'avez rien compris parce que vous aussi vous êtes aussi nuls en maths que moi... Bin je vous fourgue les jumelles 1 mois et je suis certaine que vous allez très vite comprendre où passe votre argent et du même coup trouver que les maths c'est pas si compliqué que ça !
Bon regarde je te fais le calcul pour les 2 premières années de couches pour les jumelles :

((((30*3)*7)+((30*21)*5))*2)*0,20 = 1512€ qui finissent dans la poubelle à couches !

soit un minimum 7560 couches jetables

Pour notre malheur, les jumelles explosent les moyennes (ce matin il n'est que 10h par exemple et j'en suis déjà à 2 couches chacune) et ont les fesses super sensibles ce qui demande un changement de couches plus important (multiplie le résultat par 2 tu devrais y arriver). Bref, les jumelles sont des chieuses et nous avons choisi les couches lavables parce qu'être responsables de pareil pollution dépenser autant d'argent pour récolter de la merde, ça ne nous semblait pas raisonnable...
Mais quand on a des lavables, il faut les laver, hein !! Bon comme de tout façon tu fais nous faisons beaucoup de lessives puisque en plus de produire par le bas elles régurgitent par le haut... Et pendant qu'on y était on a aussi choisi l'écolo pour les lessives et là tu vas voir le travail !!

Dans mon tambour je mets :

  • Percarbonate

  • bicarbonate (2 cuillères de chaque)

  • vinaigre blanc

  • 4 ou 5 noix de lavage

  • une boule de lavage

  • 6 balles de lavage

  • éventuellement un fond de lessive chimique (à peine quand on en a)

  • quelques gouttes HE de lavande et de tea tree...

Et il reste encore une petite place pour le linge ?
Si si je vous jure, votre horreur, c'est vrai et en plus ça marche enfin mes couches sont propres et presque pas tachées !

Bon maintenant je cherche éventuellement un truc bio pour déboucher ma douche (meuh non c'est pas la faute de mes lessives !! ) si vous avez des solutions ???


*ça fonctionne aussi avec les jumeaux, les triplés, les quadruplés et les plus si affinité !


edit du 23 janvier 2009, à l'attention del Mister M. que je remercie chaleureusement d'être toujours là :

Alors là, M., je ne vois pas bien ce que je peux détailler de plus ? Tu trouves que j'en ai pas assez  mis dans ma machine dit sur ma lessive ? Tu ne comprends pas le comment du pourquoi je mets tout ça ?
Franchement, c'est juste pour être certaine que c'est propre parce que si tu n'es pas aussi bouché que ma douche tu devrais avoir compris que les filles sont des petits cochons et encore je suis particulièrement indulgente avec elles...
Pour moi les balles de lavages c'est avant tout pour battre le linge donc l'assouplir et surtout facilité le lavage en économisant de la lessive (ou les noix dans mon cas). En gros, je dirais que tu peux investir dans des balles et ne mettre que ça ou continuer à mettre un peu de lessive (1/4 de ce que tu mettais avant au max) et pareil pour l'assouplissant (environ 1/5).

Posté par ThalieD à 10:30:00 AM - Loi de Murphy... - Commentaires [1] - Permalien [#]

Réplique(s) pertinente(s) ou pas

    C'est ce qu'on appelle en tenir une couche... [ok, je sors...]

    Juste une question : tu as besoin d'une boule, de balles et de noix de lavage en même temps ? Tu pourrais détailler ? (je pensais justement me mettre aux balles de lavage mais là j'ai un doute...)

    M.

    Posté par M. , le lundi 12 janvier 2009 à 11:25:33 AM

Poster une bêtise ?