Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bug de filles
29 décembre 2005

Et c'est déjà plus le premier qu'on bat...

Arrfffffff mais la revoilà, avec ces histoires mais abraca-quand-est-ce qu'elle va arrêter ??? Bin le jour de mon dernier combat, j'espère... si je tiens jusque-là !!

Allez, avouez-le, vous vous êtes pris pour Stalone dans Rocky-y-a-plus-d'(-non-)beurre-four et vous avez crié Adriiiiiiiiiiienne devant l'écran (noir de vos nuits blanches, moi je me fais du cinéma*)...
Et même vous les filles !! Pendant une seconde vous vous êtes prise pour Maggie dans Million-dollar-baby (euh, c'était quoi les chiffres du loto hier soir ? c'est tout de même moins risqué, non ?? )

Donc, vous êtes monté sur le ring, vous ne saviez pas encore vous battre !! (non, vraiment ? ça va la tête ??!!) Après le premier round, vous n'avez toujours pas compris que les coups (tombez pas... dans le graveleux ou je sors ma -fée- carabine, hein !) partent sans qu'on sache d'où ils vont pleuvoir ?!! Tss, tss... C'est pas malin !!

Heureusement et malheureusement aussi, il y a des arbitres de tous poils (mais c'est pas mon chat, ok !!). C'est celui qui divise la vie en 2 catégories le bon, la brute et le truand, non pardon, le bien et le mal, le noir et le blanc, le beau et le laid, le gentil et le méchant... c'est lui qui siffle les coups tordus ou qui ferme les yeux sur les coups sous la ceinture... mais en général, il est toujours là ! Moi, je rêve de lui en mettre une bonne, un jour à l'arbitre... parce qu'il m'agace avec sa manie(qu'est haine ?) de nous faire voir les choses au couleur de son maillot !! Mais passons...

Le ring : oh là mais y en a plein aussi de ces truc-là, en dehors du ringard ou hard...
D'abord, l'école (et ses colles) où vous prenez des avertissement, des réprimandes ou des coups de trique parce que vous faites les 400 coups, ou que vous êtiez dans un mauvais coup et vous allez au coin !! (allez, dites, ça vous est arrivés, hein ??). Vous y apprenez à sauter à la corde, à évoluer comme les danseurs mais aussi les croches-pieds, les coups de poing, les crochets ou le crochet et les surfaces (de frappe) les aires (de réparation, ah non ça n'est pas le bon sport ça !!)...
Ensuite, le boulot avec le boss qui vous tient le crachoir quand vous avez envie de filer non pas une savate mais à l'anglaise parce que qu'il est trop direct (du gauche ou de droite) ou pas assez (inversez gauche et droite, ok !). Ah !! l'univers professionnel et sa feuille de pointage, sa limite d'âge et son poids limite, son tableau d'affichage, ses tactiques, ses reprises (d'activité), ses poignées de mains avant ses coups de poignard (poignants) dans le dos, ses petits coups d'Etat et ses grandes révolutions, on y avance par à-coup ou par coup de pouce et les collègues vous font parfois des sales coups... Hé venez pas vous plaindre parce qu'attention, arbitre c'est pas dans mes cordes, moi j'y mets juste une tête (dans les cordes et/ou à l'arbitre) !!
Mais il y a surtout l'amour... ça c'est un drôle de ring (pas toujours drôle, pour tout le monde, hein ??!!)... c'est souvent celui où on apprend le plus de coups... pas vrai ? C'est là que vous apprenez les coups de reins, les coups du lapin et les coups de fusil mais aussi les jolis coups de coeur et surtout c'est là que vous attendez le coup de foudre, pas vrai ? En attendant, vous pratiquez les jeux de jambes, les swings, les esquives, les corps à corps (à corps perdus), les coups de langues, les coups de théâtre, les coups où on de rame et souvent les coups pour rien... enfin le côté technique quoi... parce que pour le reste apprend-on jamais à parer, donner ou recevoir les coups sur ce ring-là ??

Quand je vous disais que la vie était un match de boxe... Allez, voyons comment sortez vous des combats : K-O, sonné, groggy, étourdi ou bien le poing levé bien haut en signe de victoire ???


Et hop encore une petite chanson à découvrir... c'est kiki trouve ?

NB : Ce texte a été écrit avant vos commentaires... J'admire votre jeu, vous me laissez K-O, Kamo (c'est mon chat) qu'un mot : Bravo... Vous êtes donc 20 coeurs, sans combat du chaos (chaos : Espace immense indifférencié préexistant à toutes choses).

Publicité
Commentaires
T
Ils aiment surtout les mots... et ils en font des bons, ils en font de jeux... <br /> Pour le pathétique ma Belle, tu es une chipie (que j'adore !!) parce que tu sais comme moi que c'est l'évocation de la souffrance qui cause l'émotion vive... et rien d'autre et c'est kiki souffre ici dans ces lignes (pauvres pêcheurs)??? Quelle taquineuse cette BOO !
B
ché passa da qui .????? .... Je rêve où il pleut du compliment à n'en plus finir ???? ça dégouline d'amour et de gentillesse , c'en est pathétique lol ....<br /> nous vl'à bien , Dorie, je crois qu'ils sont tous dingues de toi !!!!<br /> héhéhé
T
je prends les compliments (les mots jouent, mais pas là), ils me vont droit au coeur, je suis touchée, je meurs... ;o) de honte, de joie, de plaisir à la fois...<br /> Mais vous m'offrez, vous aussi, un bien joli cadeau en jouant de la sorte avec tous les mots... Je vais finir par croire que le père Noël existe... c'est dingue moi qui doute de tout... ;o)
Z
Plus que rougissante, ... tu vas exploser !! Je me joint a mister Péhixe pour en rajouter :<br /> Ehh oui, très chère T'asl'idééeeee, assume ton exceptionnelle gouaille, ta divine créativité verbale, ton imagin'air qui nous élève dans les couches stratosphériquo zintellectuelles de la vie illeu. Qu'il est bon de contoyer un tel esprit, continue donc à nous élever rainsi !<br /> Sur ce, Madame eu zé Monsieur, à l'année prochaine ... pour faire encore mieux ?
P
Par exemple: abasourdissante (quand tu délires), affranchie (mais pas timbrée), agréable (de commerce), alléchante (allez, chante!), allègre (mais sans tourner), ambiguë (de l'art ou du cochon?), amène (amen!), amusante (comme une muse),astucieuse, atypique (mais tu en as sans doute un), attirante (comme un aimant) ,avertie (en vaut deux), avisée (à viser!).<br /> Je laisse à tes autres admirateurs le reste de l'alphabet...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité