Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bug de filles
23 décembre 2005

Echecs et Mat, schisme !!

Rah, là, là, non, non, ça va j'ai pas l'intention de vous apprendre à jouer aux échecs ou de perfectionner ma technique à ce jeu ; d'abord moi, quand je joue aux échecs, j'y joue comme aux dames, pour bouffer le pion de l'adversaire (ça va, je sais le propos est AMBIGU, mais vous n'êtiez pas obligés de le relever... le propos bande de cochons !!). Donc pour les échecs revenez un autre jour...

Non, je me propose d'aborder (je n'aborde jamais personne, je suis bien trop timide pour ça !!) avec vous ici : Le MACHISME (d'où le jeu de mot subtil débile du titre... CQFD*), parce que figurez-vous que je connais plein de types qui prétendent qu'ils ne le sont pas !! "Ah bon ???" me dis-je, et je me lance à corps perdu (si quelqu'un le voit dites lui de revenir, j'ai besoin de lui) à la recherche du Macho... je fais une enquête pour avoir un portrait robot : allez, avouez que vous avez un cliché du macho !! Il ressemble à un joyeux mixte de Mister T (pour l'artillerie de bijoux), Aldo Maccione (pour la démarche chaloupée) et Alain Chabat (dans Gazon maudit pour le comportement) ? Bouh, là, là, il est pas beau votre macho... Ou alors plutôt George Clooney (pour le regard de braise, genre "chuis ton Dieu poupée !"), les "Village People" (pour le look, oui mais non ça va pas du tout), et Bill Clinton ou George Bush (pour le comportement) ? mouais, bof c'est guère mieux !!
Bon, corrigez-moi (non pas taper) si je me trompe mais votre brave macho est plutôt un latin, au regard de braise, tellement fier de sa virilité qu'il pense que la zappette de la tv n'est qu'un prolongement de ce qu'il a entre les jambes (et il en tire des coups avec cette petite chose !!), avec un discours péremptoire et une main pas loin de votre croupe histoire de bien flatter l'animal qui est en vous ???
Rah, là, là, cliché quand tu nous tiens !!

Bah, moi, j'ai pas de cliché : combien de fois devrais-je vous répéter que j'aime pas les photos !! du coup je cherche sur le net, ça ressemble à quoi un macho ?

1. ça peut pas être ça ?!! :

  • Il n'est pas un objet céleste (même si lui le croit fermement) ?? (regarder , je n'invente rien !) celui dont je vous parle est celui qui se prend pour un corps céleste ("hep, toi, mignonne vise un peu la bête, que je suis, appelle-moi Dieu !!"). Il ne s'agit donc pas de ce "Massive compact halo object" car s'il arrive en effet que le macho soit massif et con (pacté ou pacsé), il est rarement objet (mais peut être con-pleinement direct ou indirect) et encore moins souvent auréolé de gloire (ou seulement aux yeux d'autres machos et alors là c'est le début des compétitions... en 2 mots aussi !!)

  • Il n'est pas un Art martial venu tout droit des USA (et je ne raconte toujours pas de bêtises ça existe vraiment et c'est ), même s'il a parfois le discours martial ("Popol, Grade-à-vous, mon gars, tiens-toi prêt au combat ?!"). Cela-dit imaginez si les femmes se mettaient à pratiquer cet art "je m'suis mise au macho, je suis devenue une bête, j'excelle dans cet art, appelez-moi Dieu !" beurk !

2. C'est peut-être ça ??!! :

  • Il peut être un con-qui-s'-t'-adore : parce que le macho étant avant tout narcissique, il ne sait pas si c'est lui ou vous qu'il aime, ou simplement, lui qu'il aime à travers vous, mais s'il vous dit que c'est vous qu'il aime à travers² lui ne le croyez surtout pas c'est un piège... (hou, là, vous suivez toujours ??? ). Bref, ce qu'il aime par dessus tout c'est lui encore et toujours lui surtout quand il passe en mode "conquérir" (notez bien : pour ceux qui ne le savent pas le "con" c'est au sens premier du terme "le sexe de la femme"... re-CQFD*)

  • Il peut être un con-patriote : sachez que l'appartenance ethnique n'engendre pas nécessairement chez l'individu la tendance au machisme même si on comprend mieux qu'il est macho quand on l'écoute dans la même langue. Non, non, le macho est souvent un individu dont les valeurs viriles le poussent à "rouler des mécaniques" "tambour battant" ce qui fait de lui plus souvent qu'à son tour "de la chair à canon" (euh, oui il est selectif le bougre !!) dans tous les sens des termes et expressions !!

CCL* :
Le macho, pas seulement celui des clichés, est donc, d'abord et avant tout, un individu narcissique (je n'invente jamais rien enfoncez-vous ça dans... le crâne, la preuve est ici), sérial baiseur, qui part à la conquête de l'autre sans vraiment s'y intéresser... Voyons : ça donne quoi dans le quotidien ?

Un individu parfois un brin condescendant (mais pas nécessairement descendant de cons... quoique...) :

  • qui se regarde dans la glace pendant qu'il fait l'amour ou embrasse, histoire de voir si son charme est toujours opérationnel...

  • qui lorsqu'il vous entend dire "waou, magnifique !" répond du tacotac (et sans grattage mais pas sans humour) "Moi, oui merci je sais !"

  • qui aime entendre parler de lui (en bien, cela va de soi, mais si c'est en mâle c'est mieux !), car il est le seul sujet intéressant sur cette maudite planète...

  • que vous avez conviez (mais où aviez-vous la tête, pas dans son pantalon j'espère)  pour faire du shopping et qui -alors que vous vous regardez dans la glace et que (tête de linotte) vous lui demandez son avis- vient derrière vous, se regarde lui et dit "oui, c'est très bien !"

  • C'est encore le même au bras duquel vous pendez lamentablement pendant que lui cherche combien de regards se sont portés sur sa "magnifique" personne !

    Rah, là, là combien de machos avez-vous reconnus, d'un seul coup ??
    Combien d'entre-vous ont foncé vers le miroir pour vérifier que je ne parlais pas d'eux ??

    Hum, hum, Mesdames, rassurez-moi, c'est pas vrai, hein, vous n'êtes pas comme ça, vous ??? ça donnerait quoi "macho" au féminin ???


    ² Euh, il y a encore une chanson cachée dans mon texte... Cékiki la trouve ??

    Lexique à l'usage du macho qui ne le sera pas tant que ça s'il a lu jusqu'ici :
    CQFD : ce qu'il fallait démontrer et non "ce qu'on fourre dedans" !
    CCL
    : conclusion et pas "Crois-moi, cocotte, lâche-moi"...

Publicité
Commentaires
L
Salut les filles et tout d'abord Bonne Année sans cons, il faut bien rajouter ce sous titre!<br /> Ensuite je vous ai mise dans mes "favoris" immediatement parce que vous êtes vives de la tête et ce n'est pas donné à tous et toutes.<br /> En ce qui concerne l'article, moi j'ai eut l'exemplaire "Macho à la con qui devrait pas manger de porc mais qui adore le saucifflard" j'ai eut ma dose pendant presque deux ans, il avait des tonnes de defauts mais le pire restait à tout points de vue: sa betise Complete, son manque d'abnegation face au Monde en general et ses coups de gueule à qui il fallait fermer le bec, c'est fait!!!!
T
Px > j'adore tes jeux de mots... vraiment bcp !!! <br /> euh mais le honni soit donc... c'est parce que "le mâle y pense" ou parce que "le mâle, i(l) pense"... Help !!<br /> <br /> Boo > j'ai pas dit que ce macho était un las teint ni un latin j'ai dit que c'était le cliché (tu sais la petite photo que les gens ils ont dans leur tête) que les gens associent au macho...
B
je n'ai pas le titre de la chanson ..mais je reconnais très bien l'énrgumène dont tu parles !!!! c'est un crétin !!!! Mes origines italiennes, néanmoins ne peuvent tolèrer que tu l'assimile à un Latin ...parce que ce crétin n'est pas latin ... ou las teint peut être ?
P
En somme, quand on s'y prend mâle, on fait fuir les femelles ? Honni soit donc...<br /> Résultat: con-clusion.
J
Super ce blog découvert grâce à Post-It en live!<br /> Je reviendrais!<br /> Bonnes fêtes, il y a plein de trucs!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité