Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bug de filles
17 décembre 2005

bon alors puisqu'il s'agit de se décrire tel que les autres nous voient !

La mode Estie est lancée ! voyons si je saurai me caractériser ! en fait je n'y parviens qu'en disant je ne suis ni brillante, ni matheuse, ni lacanienne (euh pardon parano !) ni freudienne d'ailleurs j'aime assez ne pas avoir à me caractériser par une tendance sinon commune en tout cas connue ! puisqu'avoir un blog permet de se valoriser allons y gaiement ! bien que je ne m'attarde pas sur les particularités physiques de mon anatomie à la différence de certains qui aiment visiblement se mettre en valeur, et considérant que le physique n'est a priori certainement pas ce par quoi je souhaite me valoriser, je poursuivrais donc mon exposé sur d'autres critères qui constituent ma personnalité !

cette idée outre l'article de ThalieD, provient d'une personne très proche de mon entourage, avec laquelle je passe le plus clair de mon temps ... ma ptite pepette ! (elle se reconnaitra). Ma ptite pepette est coutumière de railleries à mon égard notamment sur ma façon de m'exprimer !

Il est vrai qu'avec mes phrases à la proust mais en moins bien (sans les virgules) et les substantifs, adverbes et autres joyeusetés qui caractérisent mon idiome (à tique, idiot !) l'on pourrait penser de moi que je suis superficielle ! (ou super ficelle !) oups le terme est lancée ! superficialité (super ficelle alitée !) quand on étale si joyeusement la culture comme la confiture sur une tartine, expression qui la encore n'est pas de moi ! ne serions nous pas tous des clones de, selon nos afflictions envers courant, tendance, auteur, humoriste ... et pourquoi donc chercher à tant se singulariser si au final nous ne sommes que la pâle copie de plusieurs !?

Alors même que je sousentendais en début d'article être originale, à la poursuite de ce post je constate avec horreur dépit, rage et désespoir, que je ne le suis point !  et que cet article est chiant à mourir de ces considérations philopsychologiques de comptoir !

Alors je redeviens futile, celle que je suis au fond, une jeune femme qui collectionne les chaussures comme d'autres les timbres mais qui est incapable de choisir le modèle adéquat pour ses sorties (parce qu'il faut bien le dire, les talons hauts pour jouer au foot n'ont d'autres vertus que d'aérer le terrain !) ou les botines toujours avec talons pour escalader des rochers n'auront d'autres effets que de tester ma laxité des chevilles !

alors quoi, me direz vous ? où veut-elle en venir ? peut être nulle part, juste vous exprimer de manière alambiquée qui je suis afin que personne ne comprenne ! et là je sais pas pourquoi mais je suis sure d'avoir réussi ! non ?

Publicité
Commentaires
S
gloups, anne so et blog44, que dire sinon qu'il est vrai que c'est parler pour ne rien dire, que la simplicité parfois a ses avantages et que j'aime garder un peu de mystère même si bcp savent lire en moi comme dans un livre ouvert malgré mes pirouettes ! parler de moi, de mon surmoi, (au secours j'étouffe !) et de mon autre n'est au fond pas si intéressant à décrire mais je l'espère bien plus intéressant à découvrir ! merci à tous ! <br /> F : le lait balonne et peu occasionner des rejets ... tout comme moi ! ;-) mais j'aime bien quand on se délecte de mes mots ! ...
B
Bon, j'ai réussi à atteindre la fin de ta prose, et j'ai survécu. C'est que cela ne doit pas être si mal que cela. Par contre j'avoue ne pas en savoir beaucoup plus sur toi, mais ce n'était finalement peut-être pas le but de ce post.
A
je vois dans cet article une jeune femme cultivée mais qui laisse, la plupart du temps, apparaître son côté superficiel. Lasse de tant de fioritures, cette jeune femme a souhaité, le temps d'un article, revenir à ses origines et se décrire telle qu'elle aimerait qu'on la voit plus souvent. Seulement la superficialité est un état si facile à adopter et si confortable !
B
heureusement que je te connais bien, parce que là , j'ai rien compris ....t'es pas aller au Boo de l'essai ma belle !!!!!...<br /> Quant à tes chaussures ,dont' worry ...le talon haut galbe la cuisse et raffermit les fessiers !!! Paroles de Boo !!
F
(Bon je retente le post vu que j'ai pas vu son affichage....)<br /> <br /> J'ai rien compris!<br /> <br /> Tres belle description de ton toi, sur-toi et l'autre dont j'ai oublié le nom!! <br /> <br /> Mince...d'esprit et de raison, je trouve ta personnalité riche et cultivée à la sueur de tes neurones! Pfiouuuu çà sent le poney par ici lol<br /> <br /> Non, franchement, joli essai que mes maigres neurones ont lu avec des lectations....pas ceux du pis de la vache non plus! <br /> <br /> A bientot, peut-etre!<br /> <br /> Béco<br /> <br /> F.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité