Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bug de filles
19 décembre 2005

Mes idées-au-logis !!

Pourquoi ne pas surfer sur l'air du temps (et la bise ?...) et vous parler un peu de Politique... Discipline que mon père maîtrisait aussi bien que tous les autres polis du genre (ah mon père ! le revoilà encore), et ça ne m'a peut-être pas aidée à y croire.

Quoi c'est pas un sujet amusant ? et alors, on a passé un contrat ? Ah ouai ??!! Et bin dans votre contrat de lecteur, y a écrit que Juste-ment (ah les hommes, si même les Saints mentent...) vous pouvez abandonner la lecture à tout moment mais que moi par contre, je continue, et là conne-ment, à écrire mes divagations pour ceux qui restent.

J'ai connu autrefois, je précise au cas où, un militant... un vrai, un dur, un qui s'était battu (et qu'on avait battu aussi un peu) pour ses idées. Idées que je ne partageais pas (et pas plus aujourd'hui que demain!) parce que je n'aime pas partager mes idées-au-logis (ni au lit, Holy, je préfère le café, merci ! si elle est pas capi-ta-lotractée celle-là !!) alors que décidément je n'en ai pas d'idéologie politique !

Oh bien sûr et comme beaucoup :
1. j'ai un tas d'idées bien arrêtées sur une tonne de choses
2. je reste ouverte aux débats
3. j'aime pas bien mélanger mes idées aux ébats...

Mais en quoi elle croit alors ?

Bin en rien et d'abord : Pourquoi faudrait-il croire ?
Y a-t'il plus, ici-bas,  des hommes de bonne volonté ?
plus que là-haut, une volonté divine (ainsi soit-il) de  l'Autre -quel que soit son nom- ?
Non, je vous le demande... c'est une vraie question...

Quand j'entends le mot "idéologie" et que je regarde à gauche ou à droite c'est l'image des sans abris qui traverse le no man's land de mon cerveau...

Car au nom des idées (ou/et de "Dieu" !), on fait et dit tant de vilaines choses...

Mes origines, qu'on pourrait accuser, n'y sont pas pour grand chose dans mes entêtements/ embêtements. Non, je suis trop réaliste pour croire que l'homme (et la femme qui préfère ou pas la campagne tadadan* !) puisse vraiment se battre pour des idées sans en avoir une derrière la tête : que ce soit une balle pour le faire taire, ou une idée pour avancer ses pions (Il mord le Pion ! c'est  pas du jeu !).

Du coup, voyez-vous, je n'ai renoncé à développer des idées aussi bien politiquement que religieusement parlant...(et hop, pour une fois le maudit vrai -sort - tout seul des mots, soulignons-les, Amen, déposez votre obole en €/reux, merci !!)

Mais si je ne suis pas convaincue (en 2 mots,  bien plus), j'attends encore de l'être par autre chose que de belles paroles qui ne sont que rarement suivies de vrais actes !! (bouh quand ji dinonce -apostolique aussi- je fais pas semblant !! mais bon sang, ils ont les foies ou quoi ? Remarquez c'est la période... ils sont gras !!)

Allez, en paix mes frères et soeurs (et j'en ai beaucoup, je vous le rappelle) car bientôt c'est noël et puisqu'il faut croire, croyez en vous comme moi (euh non mieux que moi) !!


* qui a reconnu la chanson ???

Notes pour moi et pour maintenant :
1. Je crois que je viens de vomir Mère Teresa, la pauvre !!
2. Passons maintenant au ONG...
3. ne pas oublier la compassion et les passions (à la) con...
Je crois bien que je vais me faire le tiercé gnangnan des bonnes résolutions avant le 1er, mais je suis pas certaine d'avoir envie de gagner ! MINCE !!

Ps : pour ceux qui n'auraient pas compris mon pseudo c'est Thalie-d = t'as l'idée, oui ? non ? parce que moi j'en ai pas/plus du tout !!

Publicité
Commentaires
J
Ta neutralité politique t'honore. Comme toi j'ai toujours pensé qu'on épousait une étiquette à un moment de sa vie et qu'on ne s'en débarassait plus au mépris le plus total des idées. Je picore donc à droite et gauche de la république et cela fait parfaitement mon affaire.
Z
A pas besoin d'en faire, ce blog regorge de fans Thalied-ien ! Et j'en suis !!!
T
Eh bé... Je vais dire ça aux 2 autres elles vont rire !! je suis tellement optimiste que je ne fais pas de prosélytisme...
Z
80% ... j'ai souvent parlé de ce sujet autour de moi ... certains vont plus loin encore ... plus ou moins ? ... tu as sûrement une plus belle image de nos concitoyens que moi. Je reste en tous cas persuadé que les lambda représentent la majorité absolue ... le plus gros potentiel consommation ... le plus grand nombre de votants ... la plus grosse audience télé ... c'est à ceux là qu'on s'adresse. Toi comme moi resteront cantonnés dans une minorité sachante qui n'interéssent pas nos politiques. En tout cas, je me délecte à analyser les discours de nos dirigeants, concoctés par des groupes de travail confidentiels ... je prend mon pied à regarder le Dimanche midi sur France 5 "Arrêt sur image" qui met en exergue les absurdités de toutes sortes déversées par nos médias nationaux. Et je continuerais d'essayer d'ouvrir les yeux de tous ces "non voyants" et/ou "non entendants" qui peuplent notre beau pays ... a défaut d'y arriver, j'aurais au moins bonne conscience ....
T
Euh je jouis de toutes mes facultés mentales (et pas folle sentimentale, j'ai pas soif d'idéal) parce que je suis contente de lire que je ne suis pas la seule à trouver que les flatteurs vivent toujours aux dépens de ceux qui les écoutent... mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'ils sont 80% à jouer les corbeaux qui écoutent des fables... Naaaaaan... pas tant...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité