Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bug de filles
16 décembre 2005

Miroir miroir...

"n'en jetez plus la cour est pleine "(oui, mais de quoi ??? si vous avez une idée, je veux bien... c’est pour ma grand-mère quand elle me reservira celle-là !! help)

Bon sang, mais où veut-elle encore en venir, pensez-vous (changez pas main, je sens que ça vient !! mercredie, le propos est super graveleux, là, carabin sors de moi !!) ? Bin là :

Je note que, décidément, mes jeux de mots font parfois couler beaucoup d'encre (et, j’ose l’espérer, pas trop de larmes ou alors de rire seulement) pour pas grand chose. Certes, je vous l'accorde, je joue un peu avec et sur les mots (au propre, au sale -c'est un comble- et au figuré) pour justifier beaucoup de mes propos...

Et alors, ajoutez-vous ? Alors, quand vous dites que c’est artistique, je dis "non" (mais je prends et je me lance quand même les fleurs que l'on me jette car il faut être au net ça fait rougir plaisir tout de même, MERCI !!). Et si je dis ça, ça n'est pas par goût (l'égouts et les couleurs, hein... vous savez ça pue) immodéré de la modestie !

D'abord, j'aime pas la modestie : c'est mon père qui m'a appris à pas l'aimer parce que selon lui "la modestie est le masque des médiocres et l'apanage des crétins" et comme j'étais dyslexique (le suis encore un peu) moi j'écrivais "l'apanage des certains" ou encore "l’apanage des chrétiens"... Vous voyez, moi, pas le faire exprès que les mots y jouent avec moi !! Mais je m’égare… reprenons :

Non, je pense, simplement mais sincèrement ;o), que tout le monde peut jouer avec les mots... Faites donc avec moi l'exercice et relevez bien haut le niveau de la langue (non pas dans ma bouche !! elle tourne déjà assez toute seule, plus de 7 fois et j'arrive encore à dire un paquet d'âneries) en jouant vous aussi avec toutes les bêtises que vous lisez et ou entendez ici et ailleurs...

Courage... ne fuyez pas, vous pouvez le faire (à repasser cent fois, ni loi) ! 

Exercice :

D'après l'exemple ci-dessous, proposez des variantes des mots et expressions qui suivent,
ou proposez vos figures libres à partir de celles qui vous sont imposées
...

ex : je vous l'accorde à sauter mais pour qui la prenez vous ?

1. Honnête :
2. justement et ou connement :
3. "Bon sang" ou "mon sang" :
4. Image de soi :
5. Sincérement :
6. le choix de la date :
7. Mais Zola :
8. maintenant qu'on est entre nous :
9. au cas où :
10. mes idéologies :
11. où est le mal ? :
12. le politiquement correct :
13. mais religieusement tout le temps :
14. convaincu(e) :
15. Thalied :

Et sur ce : Bonne journée, et surtout souriez ! Même et surtout quand vous pensez que je suis lourdingue

Ps : Allez, si vous me faites de beaux jeux de mots, je vous fais la bise... puisque c'est dans l'air !


Notes pour moi et pour après (j'adore cette notion du temps) :
1. Souviens-toi toujours de ce que disait Papa : "les promesses n'engagent que ceux qui y croient"
2. Pensez à la leur servir s'il(s) venai(en)t à réclamer... ce dont je doute !!
3. Pensez à ne douter de rien pas même de mon image 2 dents d'sagesse, dehors de folle !!

Publicité
Commentaires
T
tu as raison il vaut mieux un "con tenu" secret qu'"un con tenant" le vide! (ouai elle est facile mais tant pire !)<br /> <br /> Une jolie fleur (bleue) dans une peau de vache, c'est ça ??? Bah, ça fait une belle chanson !!
B
Et dire que je m'attache souvent plus au contenu qu'au contenant. Bah, faudra bien faire avec ...<br /> <br /> En plus, même si je ne suis pas antimilitariste, j'avoue que je suis plus "fleurs" que "canons", plus "nature", que "villes". MAis attention, je n'ai pas non plus dit que j'étais "fleur bleue", même si ma couleur de prédilection est le bleu. Il ne faudrait pas tenter un raccourci un peu trop évident et facile.
T
parce qu'il n'y a ici que des canons ! Na
B
Boulet rouge boulet rouge, il y a dans cette affirmation un petit côté "lourdeur" qui ne semble pourtant pas de mise par ici. Le boulet, celui qu'on traîne derrière soi. Pour un peu je serai presque déçu là. Bon, je veux bien accorder le rouge, même si je préfère le bleu, mais le boulet alors là ... non !!!
B
Mathalie!!! il n'y a que toi pour avoir cette idée ,de nous faire jouer avec les mots ( autant qu'avec nos nerfs , par ailleurs !!!!) <br /> Moi je ne joue pas ....je manie les mots ( et même les maux ) quand il le faut ....je les tourne dans tous les sens .... ( peut être même parfois trop ) ...tellement , qu'ils me donnent mal à la tête !!!! Alors non merci !!! T'as eu l'idée de génie sur ce coup là , mais pour le coup , ce sera sans moi !!!! Bisous
Derniers commentaires
Publicité
Publicité