Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bug de filles
5 août 2005

Quand l'image in air... travaille !

Allons bon, voilà que ma "chambre noire" a allumé la lumière rouge du développement (et si c'était que celle-là...) pour occuper mes  trop "longues soirées d'été"... Vivent les Photos ! Je crois que j'ai beaucoup trop joué avec ce maudit APN (traduction, voir avec Seb -merci, m'sieur !-) ces derniers temps... Et là, pas d'échapatoire par le sommeil, il me sert façon diaporama un condensé (en 2 mots aussi... si, si, j'y tiens) de mes dernières bêtises : mitraillage par des japonais armés au nikon, course poursuite avec un retardateur pour finir par un vol plané au dessus du Tapis... Dormir est devenu mon pire cauchemar, pire même que d'avoir à supporter mes japonaises d'amies* en vacances parce qu'elles, finalement, me foutent au moins la paix quand je dors ! (là, je crois que j'ai enfin réussi à effacer Térésa de la carte mémoire !).
Heureusement, j'ai dû rendre l'engin à son propriétaire... Enfin, quand je dis "heureusement"... Je ne savais pas que mes "névroses" viendraient interférer là... Cherchant sans doute à anticiper le prix que le Yakuza (fallait suivre et lire mes dernières bêtises ) allait me demander en échange de ce prêt², je me suis mise à rêver l'échange avant qu'il n'ait eu lieu... Et quel échange ! Pfffffffff ! Propulsée dans un manga réservé aux adultes, dont je vous passe les détails esthétiques et les péripéties préalables pour ne vous livrer que la quintessence (faut pas rêver !) : me voilà dans les bras de mon gaillard, sa main gauche au creux de mes reins maintenant fermement mes petits poignets (il a de grandes et solides mains, le bougre), sa main droite sous la nuque... il se penche vers moi, un sourire vainqueur aux lèvres et mon nez  est assailli par une puissante odeur de... MERDE !...Oups, mes 2 yeux se sont ouverts d'un seul coup, je me relève si vite que ma tête heurte le plafond (je dors sur une mezzanine où je peux à peine tenir assise) et cherche d'où vient la désagréable odeur qui vient de me sortir si violemment de mon... délire onirique ; une brève enquête visuelle m'apporte la réponse : mon chat... c'est mon chat ! L'animal est âgé et commence a perdre un peu la boule... (pas de réflexions désobligeante je vous prie sur les analogies entre animal/maître) qui m'a livré le résultat de son transit intestinal au centre de la pièce qui me tient lieu de chambre ! Beurk ! Vous ne vous attendiez pas à ça pas vrai ? bin moi non plus !

NDLR : *j'ai rien contre les japonais c'est juste que j'aime pas la photo... mais alors pas du tout, pas même en faire... enfin faut savoir se battre contre ses phobies... pas vrai ?
²euh, j'aurais dû suivre des cours de "négociations commerciales"... j'aurais pas oublié de négocier le prix avant ! pffffffffff

Publicité
Commentaires
T
Bin quoi j'ai pas le droit moi aussi de me prendre pour une japonaise en vacances à Paris ! Non mais vous êtes en vacances je fais les photos... d'accord ça me perturbe un peu... un peu bcp peut-être... mais bon fallait que j'essaie... j'en ai cauchemardé Sony l'a fait !
B
Dory !!!: t'as fumé le chichon ou quoi ?? on peut décidemment pas te laisser seule , sans que tu fasses des conneries !!!...c'est quoi ce délire de photo !!!!<br /> Antenor : t'es qui toi d'abord ??? c'est quoi ces comm que tu nous laisse??? tu n'es pas Bosley et nous tes drôles de dames...alors maintenant t'arrêtes , sinon je te colle un coup de boule, un kick sauté dans ta face..et tu te rappellera de moi ....non mais !!!
A
a rien compris
A
pour un peu on pourrait presque se sentir vexé, avec dernière remarque, après ce qui s'est passé entre nous...
T
Charlie ?? naaaaaaaaaaaan... nous sommes des anges pas, mais pas celles-là !! tu serais pas plutôt Bossley... ???
Derniers commentaires
Publicité
Publicité