Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bug de filles
17 novembre 2005

L'artiste, notre copain d'art pas triste (suite et fin)

Résumé de l'épisode précédent ? Nan, c'est l'article juste avant !...   On reprend... ! (Oh, ça va, j'étais pas tout à fait prête... pis j'ai pas lu votre impatience non plus sinon j'aurais publié plus vite : NA !)

Nous voilà donc décidées, nous allons voir Antoine, vive les expéditions expositions !

Antoine, notre artiste préféré.

15h00 Boo appelle Antoine pour lui dire qu'elle part du boulot (temps estimé selon Via michelin : 25mns... temps donné à Antoine : 30mns, pas large la marge, mais bon elle peut le faire !!)

Antoine nous attend devant la galerie, nous sommes le 10 novembre, il fait froid !

15h02 Boo m'appelle pour que je sois en bas de chez moi dans 15mns alors, là, déjà, 2 problèmes se posent
1. chuis pas prête (naaaaaaaaan je suis pas toute nue à 15h mais chuis pas non plus exactement habillée pour sortir... et 15mns pour moi c'est pas bézef, le premier qui dit qu'il y a du boulet boulot, j'y colle un kick sauté dans sa face ! bref !), (le problème avec Dory = Elle n'est jamais prête à l'heure !!) C'est presque même pas vrai !!!
2. pourquoi 15mns quand il n'en faut en théorie (et toujours selon michelin) que 5 ? (Boo, ne dis pas que "c'était pour me laisser le temps", si tu avais voulu me laisser du temps, tu m'aurais appelée bien avant !)(je confirme , C'ETAIT POUR TE LAISSER DU TEMPS ) bin voyons!!
15h25 On démarre enfin de chez moi ; premier coup de fil à Antoine pour annoncer un retard de 15mns sur l'arrivée prévue...(il est plutôt zen ) y a pas à dire il est zen !!
15h27 Nous prenons le périph qui nous annonce 45mns pour porte d'Orléans (argh, on appelle Antoine ? naaaaaaaaaaaan on va pas commencer à paniquer... on respire, on sort à la prochaine... dés qu'on aura commencer à avancer !!)...( pourquoi tout le monde était sur le périph un jeudi à 15h ? allez savoir )La banlieue fumait sur le périph et les bus aux abris ??
15h37 On appelle Antoine... "euh, Antoiiiiiiine, c'est nous... oui... on arrive mais ce sera, sans doute, un peu plus long que prévu... oui, il y a comme qui dirait quelques bouchons... Tu nous attends ?... vraiment c'est super gentil ! t'inquiète, on  va faire vite..." (je crois que là, il en était à 3 cafés !!)
16h00 On est enfin sorties du Périph... nous voilà sur les boulevards des maréchaux (il fait un froid de gueux avec ou sans marées) : Mais c'est pire !( c'est clair , une vraie catastrophe !)
16h05 "Antoine, ça va ??? on est plus très loin... le café est bon ? Combien ? 15 ? euh, oui, tu bois vite tout de même... Naaaaaan, on en a plus pour longtemps... on est à... On est où ? j'ai perdu le plan, attends... Boo, on a tourné à droite, hein ? (je montre ma gauche... soucis le neuromoteur) bon.. bien.. selon mes calculs (chuis nulle en maths mais il le sait pas)  on est plus qu'à... 10mns... Naaaaaaaaan ça va pas faire 20 (vous croyez qu'il a compris que je suis nulle en maths ?), nan nan je t'assure... Pas vrai Boo ? (elle grogne : "putain, Dory, j'ai dit on évite les grand axes, j'en ai marre... Dis-moi plutôt où faut tourner !" ) Si, si, elle est contente de venir... Naaaaaaan, je peux pas te la passer, elle conduit là... (Boo pendant ce temps : "putain, je vais te tuer et je vais tuer le con qui n'avance pas devant..."  "Boo, euh, tu veux pas que je conduise ?" "Nan, ça va ! fais pas chier..." Oup, là, mais c'est qu'elle va me mordre... il est vraiment gentil, Antoine !) ( bin quoi c'est vrai, ce jeudi sur la route, il eut fallu tous les tuer , ils n'avancaient pas on aurait pas été plus avancées si tu les avaient tués ! ...et oui , il est gentil Antoine !!)
16h35 "bon on est où là, Dory... Putain, merde, regarde le plan, s'il te plaît !!" Seulement voilà, Moi, 1h30 heures de voiture à la place du mort, dans des bouchons : je peux pas, j'ai mal à la tête et accessoirement au coeur... Il y a bien eu quelques types sympas qui nous ont laissées passer devant eux (note pour plus tard, c'est fou, l'effet que 3 mèches blondes et 1 sourires peuvent avoir sur les hommes... sur les femmes je sais pas j'ai pas essayé je vais pas essayer !) mais on a pas vraiment avancé... C'est pas  ma faute si son TOMTOM passe son temps à nous remettre sur le pérph bouché !(qu'est ce qu'il a mon TOM TOM, tu veux un coup de boule !!) Il est très con ton TOM TOM faudra bien que tu l'admettes un jour !!
16h42 J'aime pas lire les cartes pis de toute façon, je viens de voir le panneau... Merde ! je viens de voir le panneau... :
- BOOOOOOOOOOOOO... c'est !
- Où ça là ??
- mais, là, à droite ! (pour une fois je désigne bien la droite, waou... ZUT, elle regarde à gauche) non là !
- t'es sure ?
- Oui, je te dis que j'ai vu le panneau !!
- tu pouvais pas le dire plutôt
- ... (Putain c'est quoi le mec qui vient de prendre possession de BOO ! Mônsieur, sortez tout de suite de ce corps ou alors entrez-y mais pas quand je suis dans la voiture là, merci !!) Désolée, j'ai essayé de te le dire...( pt'ain , y a un mec qui a pris possession de mon corps et je n'ai rien senti...merde, j'étais où moi !!! )

17h00 Téléphone en main "Antoine, on est là ! Mais, c'est où le 43, c'est écrit nulle part ???" Ah bin si ça y est on te voit..." Couic !( et en plus , il sourit !! il est trop fort cet Antoine !!)

Résultat à 17h02, on a garé la voiture :
une Boo super énervée par ces quelque 2 heures de bouchon pour venir admirer des oeuvres qui l'interpellent au niveau du sexuel... (mais pas du tout , c'est toi qui n'y comprends rien du tout !!)
un Antoine qui vient de s'enfiler 3 litres de café et de poireauter 2 plombes en écoutant une blonde (moi) lui raconter n'importe quoi pour qu'il oublie qu'il attend...(c'était ça le plus dur pour lui, te supporter !! lol )
et moi pas fraîche mais que le froid de gueux vient de saisir aux fesses tripes, transformée en frigo américain et prête à vomir mon déjeuner en glaçons façon picard (Kitsune n'y voit rien de perso)!(c'est quoi le rapport entre Kitsune et Picard ????) 

Avis aux amateurs d'art contemporain... l'adresse est * (soyez préparés, ça décoiffe !!) ( âmes sensibles s'abstenir !!)


*Oui, je sais que je n'ai Rien décrit de ce que vous alliez voir, mais où serait le plaisir de la découverte... De toute façon, le mieux c'est encore de juger par vous-même !  et ne vous fiez pas trop à ce que vous verrez sur le site...
* Antoine, si un jour tu nous lis, ici : MERCI et surtout pardon de t'avoir fait attendre 2 heures...
(moi, je sais comment me faire pardonner !!!!)

Publicité
Commentaires
T
Seb > t'es mimi Boo, je te le rappelle n'est pas blonde !! oui elle le sait mais ce con de Tom tom lui ne le sait apparemment pas !<br /> Px > on ne tient pas à 2 sur mon vélo et puis il fait bien trop froid pour ça<br /> Speedy > toi t'es une mauvaise langue !!<br /> Kitsune > la picardie c'est tout de même pas loin du Pôle nord non ? ;o)
K
Y'a beau y avoir des surgelés "Picard", la Picardie n'est pas la Scandinavie non plus!!!<br /> J'y peux rien si certains, dès qu'ils ont franchi l'Adour, ont l'impression de se retrouver au pôle Nord... :)
S
euh comment dire ! déjà qu'elle a du mal à utiliser Tom Tom dans des fonctionnalités normale comment veux tu qu'elle voit les options !
P
Il fallait écouter Joe:"Dans Paris à vélo on dépasse les autos"<br /> Surtout quand on est daltonien.
S
Mais vous savez quand meme quand dans les menus du Tomtom on peut choisir de lui faire eviter les grands axes?<br /> <br /> Enfin moi j'dis ça hein....
Derniers commentaires
Publicité
Publicité