Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bug de filles
11 novembre 2005

Un sport national....

S'il est une discipline une matière un domaine un sport (je déteste le sport) où les Français (?) excellent sans craindre les échecs liés à une quelconque faiblesse dans la préparation psychologique, physique, mentale ou mécanique c'est... c'est... c'est...

l'art de critiquer le service public !

juste après :

l'art de se mettre en grève

pour faire chier le monde détenu par le... par le... par le...

Service public

et merde malheureusement...

et Un et Deux et Trois, Zoro ! Champion du monde ! Voilà 2 Disciplines où nous obtenons aux yeux du monde entier (y compris nous) toutes les médailles d'or, d'argent et de bronze...
S'il y avait des olympiades, coupes du monde, championnats, ligues, NBA, Vuelta, classement ATP, premiers au Top 10 des meilleures nations, nous serions pour une fois les premiers toutes catégories confondues...

Pour ces 2 sports, on n'enregistre pas la plus petite maladie, pas la moindre défaite, pas la plus obscure panne, pas la plus stupide avarie liés à une mauvaise préparation psychologique, mécanique, physique, mentale... Ici pas besoin de Coatchs étrangers, d'entraîneurs performants, de préparateurs comptétitifs, de soigneurs doués car la pratique est assidue, les résultats toujours là...

Dire que les enjeux financiers motivent le fonctionnaire ou le citoyen... j'ai comme un doute mais ce serait finalement plutôt rassurant puisque le monde (économique, politique, social) fonctionne ainsi, pas vrai ? 
Je propose donc que nous organisions enfin une rencontre internationale qui nous permettrait pour une fois d'être les premiers champions du monde sans contestation possible pour des siècles et des siècles (amen), afin qu'on y gagne :

autre chose qu'une mauvaise réputation,
le respect de la communauté internationale,
de l'argent grâce à des sponsors,
euh... vous voyez autre chose ?


Ps : le service public c'est aussi Elles et

EUX...
Publicité
Commentaires
T
Kitsune > Bah j'ai encore mal aux abdos et aux jambes mais pas à la langue j'ai pas dû faire les bons mouvements ; décidement chuis pas douée <br /> Px > merci moi aussi j'ai plaisir à te lire... Bon je sors de mon tonneau puisque tu m'as reconnue... Sache que je n'en ai après personne, je propose juste un moyen "d'utiliser" nos compétences ! Mon briquet a-t-il éclairé ta lanterne ?
P
J'ai toujours du plaisir à te lire et à te relire.Bis repetita.. Mais là, je ne comprends pas à qui tu en as avec ta diatribe. Aux fonctionnaires? à ceux qui critiquent les services publics? aux Français en général? Eclaire ma lanterne, Diogène!
K
C'est ça alors quand tu m'as dit hier que tu allais faire du sport... tu te préparais psychologiquement à ton weekend de 3 jours, voire 4 si tu as pris ton lundi! :)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité