Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bug de filles
10 novembre 2005

L'as des Pédales !

Non, non, ici pas de coming out... ceci n'est pas un article à caractère sexuel ! Bon, alors ça c'est fait, maintenant reprenons...

Quand j'ai parlé de prendre un vélo dans Paris, ils m'ont tous dit : "Dory, le vélo, dans Paris, pour toi, c'est du SUICIDE ! Pourquoi t'encombrer d'un autre vélo t'en as déjà un dans la tête ?".
"Mais.. euh (les chameaux!!)  çui-là, il est trop p'tit pour monter dessus ??" avais-je répondu naïvement... Aujourd'hui, je viens de comprendre pourquoi ils étaient tous si inquiets pour leurs belles voitures moi...

Voyons un peu :
feu rouge : je les vois pas
Voitures : je les vois pas
autres vélos : je les vois pas

Mais je vois super bien les façades des monuments, les fleurs aux balcons des immeubles, les boutiques en tout genre, les piétons qui flânent, les chats aux fenêtres... et les petits salopiots qui tentent de me soustraire ma selle pendant que je déguste tranquillement mon brunch du dimanche matin ! (merde ! faut que je mette un missile cadena sous la selle, maintenant ??!! Le vélo en entier encore... mais juste la selle, non !!??)

Je vous rassure (ou peut-être pas..) eux non plus, me voient pas ou presque... parce que lorsqu'ils me voient :
Les salopiots : partent en criant des insultes à la "sale capitaliste" que je suis... (oui mais j'y tiens à ma selle!)
Les feux verts ou oranges : passent au rouge
Les voitures, autobus et vélos : me klaxonnent manquant ainsi de me faire perdre mon équilibre (émotionnel, physique, psychologique) précaire !  équilibre obtenu au prix de heures minutes d'intense concentration parce que je tente de renouer avec ma jeunesse en effectuant une figure acrobaaaaaaaatique : debout sans les mains au beau milieu de la circulation, entre les 2 feux rouges que je viens de griller, le tout sans casque et sans filet (roulement de tambour), en véritable artiste !
Non, non, on ne hurle pas à l'in-con-science... Je suis parfaitement consciente que cet exercice ne ramènera jamais les années passées ; tout au plus, pourrais-je stopper définitivement leur avancée en arrêtant ma course contre un pare-chocs ou un pare-brise au gré de ma circulation (cérébrale pas bien stabilisée) ! (euh, vous croyez que ceux qui m'avaient mise garde contre le vélo dans Paris avaient déjà une idée de ce que je pouvais faire à leur voiture ??)

Cela dit, faites-moi plaisir, si vous êtes automobilistes parisiens ou seulement de passage à Paris,  NE KLAXONNER JAMAIS les vélos (avec ou sans les mains sur le guidon !), MA la vie des cyclistes en dépend, euh... merci pour MOI eux !

Publicité
Commentaires
D
Rassures toi !<br /> Tu es une cycliste NORMALE.<br /> Il te manque juste pour etre une cycliste accomplie, de circuler en bande de 40 de front style "tour de france" sur les routes de campagne, et de pas comprendre pourquoi la voiture qui deboule du virage en face en choppe 4 au passage.<br /> <br /> Mefie toi tout de meme, Nico Sarcko, a demandé a ce que les Cyclistes soient (ce qui normalement a toujours eté le cas) verbalisés pour les infractions concernant :<br /> <br /> Zone pietons.<br /> Sens interdit<br /> Feux rouges<br /> Cedez le passage<br /> Troittoir.<br /> <br /> Je viens de recevoir une mise a jour au J.O.<br /> Rouler sans les mains en regardant le minet au balcon serait désormais interdit.<br /> (Tu prends le terme : Minet comme tu veux :) ).
T
kitsune > tu envisages pour moi une reconversion en mécanique auto ??? <br /> Px > bin lui, faut pas qu'il touche pas les pédales de mon vélo parce qu'on va pas aller loin !<br /> Bulle > :*) j'ai rougi t'as vu ?<br /> AnT > Ta belle est au bois (dormant, pas d'Boulogne, j'oserais pas)? Non parce que tu es vraiment charmant... quand tu souris ;-)
A
Si ma Belle n'avait été dans les parages, j's'rais tombé moi aussi ...<br /> <br /> Avec les mots faut toujours s'méfier : un sourire est si vite arrivé ^^<br /> <br /> AnT, de chez Smith en face<br /> xxx
B
:) :)) :)))<br /> :)))))))))))))))))
P
Tu connais la formule cyclopédique attribuée à J.Cl.Brialy?<br /> Plus je pédale moins fort, moins j'avance plus vite, et moins je pédale plus fort, plus j'avance moins vite
Derniers commentaires
Publicité
Publicité