Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bug de filles
30 octobre 2005

Tout le monde de Boo ...Acte 1 et 2

Petit préambule ....

Pour ceux qui ne me connaissent pas , je suis quelque peu idéaliste ...romantique ...et rêveuse ( pourtant je vous assure que j'ai bien les pieds sur Terre !). Aussi , quand j'ai le moral à 0 , ou un petit coup de blues , je me réfugie dans mon monde . Un monde magique , et merveilleux ...remplie d'histoires toutes plus fantasques les unes que les autres . Il y a 5 ans , j'ai rencontré un homme merveilleux , avec qui ma vie était une belle, voire très belle histoire ... Ensemble, nous avons écrit de nombreuses histoires chaque soir avant de nous endormir ( des histoires que nous voulions raconter un jour à nos futurs enfants !!) ...Ces histoires n'ont jamais été couchées sur le papier, mais elles demeurent dans ma tête d'éternelle enfant .

Il y a 15 jours , je n'avais pas le moral , et j'ai entraîné ma bande d'amis ( je vous adore!! ) dans mon monde ... Je vous laisse lire le résultat ...Merci à vous tous, mes amis en or ,  d'être là !!!

ACTE 1 ( by Boo)

Il était une fois une petit fille qui répondait au doux prénom de Boo ( bin quoi , j'ai le droit d'être l'héroine de mon histoire !!!! non mais !!) ...
Elle s'ennuyait ferme sur sa planète Bilibili . Tout manquait de couleur, de piquant à son goût .... La petite Boo, bien que chérie par ses amis et sa famille , rêvait d'une autre vie .... Elle était heureuse, mais le petit grain de folie qui sommeillait en elle ne demandait qu'à s'exprimer davantage !!!!! Aussi ce matin, en se levant , elle décide de le laisser s'exprimer librement .................
 


ACTE 2 ( by Dory)
Malheureusement, "laisser son grain de folie s'exprimer librement" quand on n'a pas été "éduquée / équipée pour" n'a rien d'une sinécure ! Elle décida donc de consulter celle qui lui semblait déjà posséder les armes et les codes pour accomplir un tel changement radical de vie : sa copine Dory (bin quoi quelqu'1 qui maîtrise le baleine comme si c'était sa langue maternelle devait bien avoir un vrai caillou de folie !)… Et cette chère, belle et  tendre Dory, sa presque marraine de folie (bin quoi puisque c'est moi qui raconte j'ai le droit de me faire des compliment, non mais !), lui dit ceci :

Pour que ton grain fasse une plage
il faudra savoir être sage
car la folie pour s'exprimer
doit toujours être bien cadrée...
Demande donc à mon banquier...

Il faut donc être rigoureuse,
et savoir enfin renoncer
aux choses impossibles à atteindre
Si sur tes lèvres tu ne peux peindre
un sourire ou le plaisir avec un ami partagé,
et surtout ne jamais t'encombrer
des peines et des regrets
qui à ces renoncements seront liés. 

Enfin en guise de cadeau elle donna
un sac à dos et un baba (ok c'est con mais ça rime !)
et finalement lui l'envoya
chez la féeTa L'exvendeuse de pots de couleur...

Publicité
Commentaires
D
euh y a une suite pas vrai ??
Derniers commentaires
Publicité
Publicité