Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bug de filles
26 juillet 2005

Coup de gueule... c'est pas moi c'est lui

Hallucinant le nombre de personnes (dont je fais malheureusement parfois -trop souvent à mon goût- partie... eh oui ! mais je me soigne !) qui "font aux autres ce qu'ils ne voudraient pas qu'on leur fasse ou qui font en société ce qu'ils ne voudraient pas qu'on fasse chez eux "!!
Pire, il en est qui sont prompts à pester, maugréer, râler, pleurer, s'énerver, invectiver... mais qui ont tout oublié de ce qu'ils avaient éprouvé au moment où à leur tour ils appliquent à d'autres (qui en général ne le leur ont jamais fait) le traitement contre lequel ils s'insurgeaient 2 minutes plus tôt ! (Oups je crois bien que Bacri est de retour !!)
Ainsi les femmes, qui pleurent que les hommes les jugent sur des critères esthétiques que seules les tops sciliconées et photo-retouchées (j'en passe et des Brésiliennes...) sont capables de remplir font elles souvent subir le même sort aux hommes... Enfin là, ma misandrie qui me titille et je vous dirais bien qu'ils ne l'ont pas volé !
Ainsi certains se plaignent qu'on les ignore, qu'on les oublie, qu'on ne leur prête pas assez d'attentions... mais en font autant à leur prochain...
Ainsi le piéton souvent se plaint que l'automobiliste est un "malade" et inversement mais lorsqu'ils inversent les rôles les voilà appliquant les travers qu'ils reprochaient aux autres !
Ainsi tel qui proteste contre les déjections canines non ramassées, jette-t-il son mégot, son chewing-gum, son papier de bonbon, son ticket de métro  ou encore crache copieusement sur la chaussée...
Ce ne sont que quelques exemples et je ne suis certainement pas la seule à déplorer ces faits... pas la seule à trouver ça rude, pas la seule à ne pas toujours faire ce qu'il faudrait aussi... mais je me dis que vivre en société, c'est aussi se demander avant d'agir "et si c'était à moi ou chez qu'on faisait ça ?" !
Chaque fois que je le fais, je stoppe net le geste, la parole ou la pensée qui m'aurait sans doute blessée si j'en avais été l'objet ! et vous ?

Publicité
Commentaires
T
Je crois bien justement que c'est moi qu'il traitait de triphasée... et si ça c'est pas être branchée... comprends plus rien à l'électricité moi !
S
qu'ont pas l'éléctricité à tous les étages hein ma dory qui oublie systématiquement tout ce qui peut être important (CB, Clés ...)
T
Pourquoi toi dire ça ? toi pas aimer le côté obscure de la force ou toi avoir problème d'électrique ?
L
comment que tu sais, que mon vrai prénom dans la vrai vie c'était Maurice?<br /> Bon okey t'façon faut que je sorte!<br /> Bonne fin de journées les trois, je reviendrais c'est sur!
L
Là, je suis en train d'échanger une importante conversation avec du triphasé!<br /> Et comme je suis seul devant mon clavier à cette heure, je vais prendre mon joker! Ou est-il ce "t'1" de joker?
Derniers commentaires
Publicité
Publicité