Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bug de filles
15 mai 2005

Le cv sentimental

Ndlr : Vous trouverez au bas du texte tous les acronymes et autres abréviations connus mais dont vous ne vous savez plus ce qu'ils signifient (si,si faites moi confiance si je vous le dis c'est qu'il faut les lire !) et qui peuvent être utile à la lecture ; ils sont marqués d'un * (à tes risques !) pour que vous les reconnaissiez... « Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. ». La rédaction a ajouté quelques traductions au CV afin de donner au lecteur le contexte socio-économico-affectif des personnages.

Mademoiselle X au moins plusieurs années et quelques mois de poussières (euh oui elle a atteint l'âge où les femmes-et quelle(s) femme(s) ?!-commencent à mentir, et comme mentir elle peut pas, bin elle dit pas, mais les autres s'en chargent souvent pour elle...........pffffffffff)
célibataire sans enfant mais avec un chat (un chien, un oiseau ou un poisson rouge... un animal quoi ! suffit d'un peu d'imagination !), histoire de pouvoir prétendre aux jours "enfant malade"... (enfin elle a peur que la Sécu prenne pas en charge les frais de déplacement du Vétérinaire...)
Demeurant et pas trop demeurée (pour l'instant) sur Paris mais envisageant de jouer les demeurées d'ici, d'ailleurs ou plus si affinités... rédige son CV* sentimental comme suit :
Formation
1987-1992 : DEUG*, Licence et Maîtrise d'histoires avec et sans Lézards...
1992-1994 : DESS* d'histoires sans Lézards
Expérience
1989-1994 : petits boulots divers et variés (histoire de développer ses compétences pour un éventuel CDI*et après quelques mois d'ANPE*...)
1994-1998 : premier vrai CDD* (mais mauvais patron... apprend cependant, qu'en cas de PME*, la patience peut être une qualité essentielle mais pas suffisante... apparemment la spécialisation de sa formation ne lui avait pas permis de comprendre le fonctionnement de l'entreprise...)
1998-1999 : l'ASSEDIC* prétendant ne pas pouvoir l'indemniser au motif qu'elle savait où elle mettait les pieds et surtout que c'est elle qui a démissionné (et ça l'assédic elle aime pas.. pfffffffff !) elle opte pour la CMU
1999-2001 : second CDD* avec période d'essai et délai de carence (nécessaire ?)... apprend qu'en cas de PME* la syndicalisation n'est pas un mode opératoire efficace et que le CA* dépend de l'investissement initial du patron
2001-2002 : Quelques propositions (inacceptables !!) de CES*, elle passe quelques mois à distribuer des RMI*
2002-aujourd'hui : Envisage le statut Intermittante du Spectable mais pas inscrite pour encore à la SACEM*, elle songe à ouvrir son premier cirque...

DEUG : Diplomate En Urbanités Générales
DSS : Doué(e) En Simples Spontanéïté
CV : Croit encore à la Vierge
CDI : C'est Difficile à Idenfier, ou encore pour être très honnête, Couple à Durée Indéterminé
CDD : Ca Depend de la Demande
CMU : Chez Maman Uniquement
CES : C'est Exclusivement Sexuel
PME : Problèmes Majeurs Evidents
CA : Capital Amabilités
ANPE :A Ne Plus Envisager
RMI : Reviens Même pas Ici
ASSEDIC : A Si Savoir les Emmerdements Déviait Immédiatement la Catastrophe
SACEM : Sereinement (ou Sagement) Adapté(e) (ou hAbitué) aux Catastrophes et Emmerdements Majeurs

Publicité
Commentaires
P
Ste periode d'essai, <br /> priez pour elle, <br /> que sa periode d'essai soit transformée comme au rugby<br /> et surtout qu'elle en prenne perpet ! un cdi !<br /> ne nous soumet pas à la tentation de demissionner<br /> donne nous tous les jours 20 minutes pour prendre le metro<br /> et des primes de vacances<br /> :-)
T
Chuis pas certaine d'avoir compris mais si c'est une référence au C.E.S. ou C.A. Je tiens à préciser que j'ai signé un C.D.I. et je prie pour que la période d'essai soit passée... ;o)
I
va t'elle comprendre ? ... > annexe 8 ou 10
T
Ma foi si ça peut t'aider à sourire un peu...
J
merci pour tes commentaires et ta presence... ca me touche<br /> biz
Derniers commentaires
Publicité
Publicité