Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bug de filles
9 mai 2005

Parole du jour

Ciao a tutti ...
J'espère que vous démarrez bien la semaine avec un soleil magnifique sur Panam !!!! ( bin tant pis pour ceux qui ne sont pas sur Panam et qui ont un temps pourri !!!) ...Ici, les lunettes de soleil sont de sorties et les gambettes des filles aussi ( sauf les miennes ..!!)
Aujourd'hui c'est la saint Pâcome et j'en connais un, .... ( c'est dingue ça !!!) ...J'en profite pour vous annoncer le début de la Fête du Pain ( et bin ouai, messieurs dames !!!) du 10 au 16 mai , c'est la fête du pain !!!! En +, cette année elle fête ses 10 ans ( pas moi!!! la fête du pain !!!) Pourquoi du 10 au 16 mai ??? parce que le 16 mai ( ok, c'est la pentecôte et on bosse pour les personnes agées de la canicule d'il y a 2 ans !!!)c'est la saint Honoré ( et Honoré = le patron des boulangers !!!) ...
un peu d'histoire :
L'origine de la St Honoré
En 1202, un boulanger parisien offrit neuf arpents de terre à l'Eglise pour construire une chapelle à saint Honoré en plein milieu de Paris. Celui-ci devint alors le protecteur de tous les boulangers.

Voilou , pourquoi les ptit loup , il se passe plein de choses chez votre boulanger du 10 au 16 mai ( et même en Belgique !!! Séb !!! enfin , je crois !! Pour le Canada , Lou , je sais pas du tout , mais renseigne toi !!) ...Pour les parigots ( têtes de veaux !!! ahahahah) , 2 chapiteaux géants sont dressés chaque année sur le Parvis de l'Hotel de ville ....vous relatant la fabrication du pain ( du vrai bonheur !!!) ...Alors , c'est pô une bonne occasion de se bouger ça !!!???
Sinon; il vous reste le vélo ou le rollers sur les quais ( nous c'est ce qu'on a fait , avec Arno et Dory et franchement , on s'est bien marrés !!!) ...( location de vélo : 5€ /heure ou 9€/la journée avec Rédu si comme Dory vous pensez être possesseur de la Carte Orange !!!) ....Du pur Bonheur !!!!! Finissez le tout par des parties endiablées de jeu de Uno , dans le jardin des Tuileries , et vous aurez le dimanche après midi de Boo , Dory et DV ( alias Arno , Dark Vador , prochainement sur vos écrans !!!!) Sans oublier , le lâcher de caca de pigeon , que Dory a pu largement apprécier sur son bo pantacourt blanc !!!!! ( Dory , même les pigeons s'y mettent !!!nous vlà bien !!!)
Un gros bisou à tous .... et profitez du soleil, l'été arrive ( enfin, c'est Météo France qui le dit , pas moi !!!!) ....et moi , ça me mets de très très bonne humeur !!!
Ciao ciao
Boo
Peties phrases pour vous faire marrer :
"Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches "
"La dinde est la preuve vivante qu'un animal n'a pas du tout besoin d'être intelligent pour vivre "

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité