Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bug de filles
28 mars 2008

Pas doué...

Arrrrrrrrffffffffffff, non, non, il ne s'agit pas de moi car j'aurais mis un "e" à doué (je suis encore une femme, ou presque...) et je vous l'épargne avec les Gremlins pour la même raison... Non, il ne s'agit pas non plus du père du Fils ou du Sain d'esprit (lui, il est tellement doué qu'il faudrait l'Oscarisé meilleure mère*... !). Non, je pensais plutôt aux pédiatres... Je savais déjà que les vétérinaires étaient chers, pas remboursés et surtout rarement garantis mais j'ignorais qu'il en allait quasiment de même pour les pédiatres (chers, mal remboursés et pas toujours garantis)sinon j'aurais consulté mon vétérinaire !!

Celui des gremlins tient le pompon : à la première visite, déjà, il me regarde comme un ovni et me prend pour une illuminée** car malgré la très lourde intervention que j'ai subie (et dont je vous parlerai peut-être un jour,) je souhaite allaiter mes jumelles... ; à la seconde (car le premier traitement n'a rien donné), il a failli prendre le poing du papa sur le coin du nez : il nous fait entrer dans son bureau puis passe les 10 premières minutes de consult' à ouvrir son courrier... (mais oui bien sûr !!) et, comme il n'avait pas noté l'opération dont j'ai fait l'objet sur ses p*****s de fiches, nous balance une connerie digne d'une réplique présidentielle à Angela Merkel (du coup, nous on a failli lui balancer celle du salon de l'agriculture).

Bref, je me dis que décidément je n'aime pas les pédiatres (comme tous les toubibs d'ailleurs) : ils coûtent chers, ils sont gonflants et manquent sérieusement de tact !! ok, sur ces critères-là  bien des femmes auraient pu être pédiatre -sauf moi, et quelques autres ! (o:>- et j'en viens à penser que les pédiatres sont des femmes qui s'ignorent***... 


* : c'est d'ailleurs une vraie mère louve, ce papa-là : si tu touches à ses filles, il mord et il est très doué pour ça !

** : le premier qui dit qu'il a pas tort, il sort !

*** : misandre ou misogyne, moi ? naaaaaaaaaaaaan ou alors juste un peu misanthrope...

Publicité
Commentaires
T
tous les pédiatres ne sont pas nuls ? ;o)<br /> @ M. et Emmanuel : Messieurs je ne doute pas que vous ayez trouvé de bons pédiatre mais moi dans ma ville j'ai pas franchement le choix...<br /> @ Px : tous les acariens et toutes les acariennes vont danser et chanter sous mon balai... ;o)
E
Nous, on a la chance d'avoir THE pédiatre. Genre vieille fille qui a fait de sa profession une vocation. Genre que quand t'entres avec un pitchoune, qui est soigné par la généraliste pour une boboïte aigüe qui ne passe pas, elle lit l'ordonnance, regarde le poussin du coin de l'oeil, et en deux secondes et trois arguments, juste comme ça, dégomme le pronostic de la généraliste, trouve la bonne pathologie, et la soigne en deux coup de cuillère à pot. Un vraie pro... Et ne va pas lui faire dire qu'il existerait une raison qui empêche à une mère d'allaiter (enfin bon, là, j'exagère un peu, il en existe, je suis de mauvaise fois). <br /> OK, pour en profiter, il faut habiter Nancy et ne pas avoir peur d'une bonne file d'attente, mais ça vaut le coup... Alors, si tu n'as pas confiance, va voir ailleurs (pour les pédiatres hein, parce que pour les vétos, je peux pas dire...).
P
Attention! Il faudrait quand même pas devenir acariatre toi-même, et être obligée de soigner les acariens, ça doit être des clients encore moins marrants que les mères stressées...
M
La première pédiatre qui s'est occupée de mon fils était dramatique : chaque fois elle était plus "cassée" que la précédente, au point de ne plus pouvoir se lever seule et de me demander de l'aider pour faire un vaccin... En plus elle demandait explicitement qu'on vienne la voir les week-ends pour pouvoir être payée plus (elle s'est lancée dans des explications fumeuses...). Bref, on a changé, et le suivant était bien mieux !<br /> <br /> M.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité